Ce soir, découverte de Golem de chez Intrafin France.
Un jeu qui m’a toujours attiré pour son mécanisme d’action avec des billes et en plus sur un thème que j’adore : la légende des Golem de Prague.
Bon pour le thème, au final, c’est assez froid… Le jeu est très mécanique et on n’est pas vraiment plongé dedans. En même temps, on fait plutôt brûler les méninges pour voir l’action la plus intéressante à faire.
Et oui, pour pas changer avec les gros jeux, on sait pas trop vers où aller dans sa première partie donc on réfléchit beaucoup. Maintenant, je pense que le taux de réflexion de diminuera pas.
Le jeu offre pas mal de possibilités avec 5 actions possibles mais qui peuvent imbriquer pas mal de choses. Donc faut être sûr de rien oublier et de ne pas perdre le fil. Cependant, le système de choix d’action avec les billes est vraiment sympa. Car ce choix va influencer l’action qu’on va faire et sa puissance en fonction du nombre de billes présentes dans cette rangée. De plus, la couleur a aussi un impact pour l’avancée d‘un de vos étudiants et surtout pour avoir la possibilité d’influencer le personnage du tour en cours.
Par contre, ces multiples imbrications d’actions peuvent entraîner de l’analyse paralysis….
L’iconographie demande quelques tours pour être assimilées.
La règle est pas compliquée en elle-même mais il y a beaucoup de choses à penser.
En bref, le jeu est intéressant et demande à être rejoué. Le système d’action est vraiment sympa même si les actions peuvent être lourde à réalisées. Par contre, il est froid et mécanique.
Faudra qu’on essaye d’y rejouer assez vite pour se faire une meilleure idée des possibilités
Il y a 2 commentaires
Ce soir, découverte de Golem de chez Intrafin France.
Un jeu qui m’a toujours attiré pour son mécanisme d’action avec des billes et en plus sur un thème que j’adore : la légende des Golem de Prague.
Bon pour le thème, au final, c’est assez froid… Le jeu est très mécanique et on n’est pas vraiment plongé dedans. En même temps, on fait plutôt brûler les méninges pour voir l’action la plus intéressante à faire.
Et oui, pour pas changer avec les gros jeux, on sait pas trop vers où aller dans sa première partie donc on réfléchit beaucoup. Maintenant, je pense que le taux de réflexion de diminuera pas.
Le jeu offre pas mal de possibilités avec 5 actions possibles mais qui peuvent imbriquer pas mal de choses. Donc faut être sûr de rien oublier et de ne pas perdre le fil. Cependant, le système de choix d’action avec les billes est vraiment sympa. Car ce choix va influencer l’action qu’on va faire et sa puissance en fonction du nombre de billes présentes dans cette rangée. De plus, la couleur a aussi un impact pour l’avancée d‘un de vos étudiants et surtout pour avoir la possibilité d’influencer le personnage du tour en cours.
Par contre, ces multiples imbrications d’actions peuvent entraîner de l’analyse paralysis….
L’iconographie demande quelques tours pour être assimilées.
La règle est pas compliquée en elle-même mais il y a beaucoup de choses à penser.
En bref, le jeu est intéressant et demande à être rejoué. Le système d’action est vraiment sympa même si les actions peuvent être lourde à réalisées. Par contre, il est froid et mécanique.
Faudra qu’on essaye d’y rejouer assez vite pour se faire une meilleure idée des possibilités
Bonjour et merci pour cette description détaillée.
Ça m'a carrément donné envie d'y jouer parce que je me suis fait offrir des jeux pour Noël mais pas convainquant.
Mois qui aime jouer avec une bande d'amis mais fumeurs alors il va falloir prévoir des cendriers pour stocker toutes nos cendres et mégots la partie va être longue...